artfluences
Document sans nom
villa tugendhat detail

Voyage culturel en ex-Tchécoslovaquie

Ce voyage s'adresse à un petit groupe d'amateurs d'art, d'architecture et du design qui veulent découvrir les richesses d'un pays européen né grâce au Traité de Versailles et disparu rapidement après la chute du Mur de Berlin.

La Tchécoslovaquie, un pays aujourd’hui scindé en deux, a été entre les deux guerres un extraordinaire chantier du modernisme. Le voyage à Bratislava, Brno et Zlin permet de découvrir trois villes à l’architecture étonnante, remarquable dans le détail, et qui témoigne d’une époque enthousiaste ayant donné naissance au design moderne. Comme moments forts, ce voyage inclut la visite d'une exposition temporaire tout à fait exceptionelle consacrée au "Bauhaus slovaque", une école d'arts appliqués encore méconnue en France, la visite de l'incontournable Villa Tugendhat de Mies Van der Rohe et l'excursion dans l'étonnante ville de Zlin, siège de l'empire Bata.

Vous serez accompagnés par Sonia de Puineuf, née en Tchécoslovaquie!

Dates : du 6 au 11 avril 2019

Budget total estimé : environ 1400 € hors shopping personnel (en fonction du nombre de participants et de vos souhaits en matière d'hébergement).

Programme avec fiche d'inscription disponible ici alt
Pour connaître la charte des voyages, cliquez ici : alt

Sonia de Puineuf – 5, rue Malakoff – 29200 BREST – tel : 06 64 35 14 83 – mail : artfluences.sonia@gmail.com