artfluences
Document sans nom
Henri Martin, Jeune fille, détail

Visite de l'exposition

Les derniers impressionnistes, le temps de l'intimité

L'exposition est dédiée à La Société Nouvelle de Peintres et de Sculpteurs, la confrérie d’artistes la plus célèbre et la plus caractéristique d’une des périodes les plus riches de l’art français et européen. De la fin du XIXe à la première moitié du XXe siècle, face à une modernité qui allait peu à peu tout dévorer, nos artistes surent séduire les publics des deux côtés de l’Atlantique, la critique, les conservateurs et les expositions internationales.

Les deux musées publics de Quimper s’unissent pour célébrer ce grand moment de l’histoire de l’art en présentant une exceptionnelle exposition déployée sur deux lieux. Le Musée des beaux-arts s’attarde sur le patronage de Rodin, sur les grandes pages du paysage urbain ou champêtre ainsi que sur un ensemble de portraits virtuoses. Le Musée départemental breton célèbre la mer sauvage, les plaisirs balnéaires de la Belle Époque en Bretagne, terre d’élection de nombre de ces peintres tels que Charles Cottet, Lucien Simon ou André Dauchez.

Sonia de Puineuf vous propose une visite commentée de cette double exposition.

Date : le samedi 14 septembre 2019 à 14h

RDV à 13h50 devant le Musée des Beaux-Arts de Quimper (place St Corentin). Un co-voiturage peut être organisé au départ de Brest : départ de l'église St Martin.

Tarif des visites-conférences : 15 €. Règlement par chèque à l'ordre d'ARTFLUENCES.
Ce tarif inclut votre billet d'entrée dans l'exposition (tarif de groupe 4 € par personne à partir de 10 personnes).

Pour vous inscrire, cliquez ici alt

Artfluences –  5, rue Malakoff – 29200 BREST – tel : 06 64 35 14 83 – mail : artfluences.sonia@gmail.com