artfluences
Document sans nom

Visite de l'exposition

Bienvenue en Bretagne !

Le Musée départemental breton présente sa collection exceptionnelle d’affiches touristiques éditées entre la fin du XIXe siècle et les années 1950.
Dans le sillage de la Normandie, l’ouverture de la région bretonne au tourisme suscita de la part des compagnies de chemins de fer une abondance de commandes. Elles rivalisèrent de formules accrocheuses pour attirer les visiteurs à l’exploration du Finistère et de la Bretagne ; elles exploitèrent l’attrait des modes vestimentaires et le pittoresque des sites, illustrèrent la nature bretonne, la côte sauvage, les ports de pêche et les monuments. La Belle-Époque puis l’entre deux-guerres furent pour l’art de l’affiche un véritable âge d’or, fondé sur le talent et l’inventivité de véritables artistes. La conception de l’affiche évolua : aux fantaisies de l’Art nouveau succédèrent les simplifications de l’Art déco et du courant « moderniste ».
Sonia de Puineuf vous propose une visite commentée de l'exposition.

le samedi 7 octobre 2017 à 14h30

RDV à 14h15 devant le musée. Un co-voiturage peut être organisé au départ de Brest : RDV à 13h15 devant l'église St Martin.

Tarif des visites-conférences : 13 €. Règlement par chèque à l'ordre d'ARTFLUENCES.
Ce prix inclut votre billet d'entrée dans l'exposition (tarif de groupe 3 € par personne à partir de 10 personnes). Nombre de places limité à 20 personnes ! Inscription obligatoire. Pré-inscription par mail (avant votre envoi postal) vivement recommandée.
Pour vous inscrire, cliquez ici :alt

Artfluences – 5, rue Malakoff – 29200 BREST – tel : 06 64 35 14 83 – mail : artfluences.sonia@gmail.com