artfluences
Document sans nom

Visite de l'exposition

Cobra, la couleur spontanée

Le Musée de Pont-Aven présente l'exposition consacrée au groupe international COBRA.

Fondé à Paris, le 8 novembre 1948, dans le café du Notre-Dame Hôtel à Paris, le groupe européen Cobra (contraction de Copenhague, Bruxelles, Amsterdam) réunit, de 1948 à 1951, des artistes et des écrivains qui revendiquent une entière liberté de création. Le cri de couleurs et de liberté de ces artistes entre en résonance avec l’héritage de l’École de Pont-Aven. Pour ce groupe, l’art exprime une vision personnelle qui émane d’un monde imaginaire détaché du réel. L’exposition démontre la persistance de l’esprit Cobra au cœur de la seconde moitié du XXème siècle, ainsi que sa dimension internationale. Peintures, dessins, poèmes, sculptures, films documentaires témoignent de la diversité des supports d’expression des artistes. Découvrez cette exposition commentée par Sonia de Puineuf.

le samedi 2 juin 2018 à 15h

RDV à 14h45 devant le musée. Un co-voiturage peut être organisé au départ de Brest : RDV à 13h15 devant l'église St Martin.

Tarif des visites-conférences : 20 €. Règlement par chèque à l'ordre d'ARTFLUENCES.
Ce prix inclut votre billet d'entrée dans l'exposition (tarif de groupe 4 € par personne à partir de 10 personnes). Nombre de places limité à 20 personnes ! Inscription obligatoire. Pré-inscription par mail (avant votre envoi postal) vivement recommandée.
Pour vous inscrire, cliquez ici :alt

Artfluences – 5, rue Malakoff – 29200 BREST – tel : 06 64 35 14 83 – mail : artfluences.sonia@gmail.com