artfluences
Document sans nom

« Au fil de l'eau de Brest ...»*

Conférences organisées "au fil de l'eau" en fonction de l'actualité culturelle nationale (grandes expositions à Paris notamment). Le prochain rendez-vous avec Sonia de Puineuf est prévu sur le thème de :

Foujita : les Années folles

Le Musée Maillol à Paris présente une exposition consacrée à l’artiste japonais, naturalisé français, Léonard Tsuguharu Foujita. De ses prémices au Japon, en passant par son ascension et la révélation de son oeuvre, son parcours le mènera jusqu’à la création de ce personnage si singulier dans le contexte parisien des années folles. Ses thèmes récurrents – femmes, chats, natures mortes, enfants et autoportraits – sont spécifiques du foisonnement de sa production artistique. Foujita traverse les grands courants modernistes sans dévier de son schéma de recherche, respectueux de ses racines japonaises et du classicisme des grands maîtres occidentaux.
Ses oeuvres en appellent d’autres, celles de ses voisins d’atelier, ses amis, admirateurs et inspirateurs, pour un dialogue enrichissant permettant de mesurer l’originalité et la complémentarité des artistes regroupés sous l’appellation « École de Paris ».

Date et horaire : JEUDI 19 AVRIL 2018 à 19h30

Lieu : Librairie d'archéologie et de beaux-arts "Antinoë" - 30, rue Emile Zola - 29200 BREST

Tarif : 10 €. Règlement par chèque.

Pour vous inscrire, cliquez ici : alt

Sonia de Puineuf –  5, rue Malakoff – 29200 BREST – tel : 06 64 35 14 83 – mail : artfluences.sonia@gmail.com

* titre emprunté à un vers du poème Barbara de Jacques Prévert