artfluences

 

Document sans nom

Visite de l'exposition

Les Arpenteurs de rêve

Conçue par le Musée d'Orsay, l'exposition au Musée des Beaux-Arts de Quimper présente les dessins d'artistes du XIXème siècle rarement montrés au public.

L’exposition est une invitation au voyage, moins au voyage pittoresque qu’au voyage dans l’imaginaire. Les « rêves » sont entendus au sens large, de monde intérieur, de songe, rêverie et imagination créatrice. Les artistes dessinent « la carte du monde imaginaire (qui) n’est tracée que dans les songes » (Charles Nodier, Rêveries). Ils pénètrent la « seconde vie » qu’est le rêve et percent « ces portes d’ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible. » (Gérard de Nerval, Aurélia). Grâce au pouvoir de l’imagination, ils créent « un monde nouveau » apparenté avec l’infini (Charles Baudelaire, Salon de 1859, III, « La reine des facultés »).

Sonia de Puineuf vous propose une visite commentée de cette exposition très onirique.

Date et horaire : le samedi 4 février 2023 à 10h. RDV à 9h55 devant le Musée des Beaux-Arts de Quimper. Un co-voiturage depuis Brest peut être organisé : RDV à 8h50 devant l'église St Martin.

Tarif : 20 €. Ce tarif inclut votre ticket d'entrée à l'exposition. Règlement par chèque. Nombre de places limité. Inscription au préalable obligatoire. Pour vous inscrire, cliquez ici : alt

Artfluences –  5, rue Malakoff – 29200 BREST – tel : 06 64 35 14 83 – mail : artfluences.sonia@gmail.com