artfluences
Document sans nom
Giverny

Grand week-end à Paris et Giverny

Ce voyage, conçu pour un petit groupe (maxi 12 personnes), vous invite à plonger dans Paris de la Belle Epoque et des Années Folles, entre art, passages secrets et jardins.

Le premier jour nous visiterons le musée un peu confidentiel de l'artiste symboliste Gustave Moreau et après la déambulation par quelques passages secrets parisiens nous admirerons les collections de l'Art Nouveau au Petit Palais. Puis, une journée à Giverny vous fera oublier tous vos soucis dans le délicieux jardin de Claude Monet dont la maison abrite une collection époustoufflante d'estampes japonaises. Nous découvrirons également le Musée des Impresionnismes avec l'exposition temporaire en cours et prendrons une tasse de thé parmi les rosiers fleuris. Le dernier jour, nous visiterons Boulogne-Billancourt, en particulier le Musée des Années Trente. Nous terminerons notre séjour avec la promenade dans le jardin exotique d'Albert Kahn.

Dates envisagées: du 3 au 5 avril 2020

Tarif : 150€ pour les visites-conférences.

Comptez environ 50€ de frais de billets d'entrée dans les jardins et musées, prévoyez un petit budget pour le déplacement à Paris (métro) et en banlieue (RER, train) et pour les repas du midi que nous prendrons ensemble.


Le transport jusqu'à Paris et l'hébergement à Paris sont à organiser à votre guise. Si vous souhaitez être conseillés pour les hôtels ou le transport, contactez-moi : artfluences.sonia@gmail.com

Le programme et la fiche inscription disponibles en hiver: alt